IMG_20180723_131635.jpg

Olivier Lachance

Photo par Jonathan Cantin.

Homme. Père. Mari. Photographe. Amant de la nature. Randonneur. Mélomane. Cinéphile. Voilà quelques qualificatifs qui définissent qui je suis. La photographie est entrée dans ma vie il y a plus de 5 ans. D’abord un passe-temps comme les autres, la venue de mon premier enfant à changé la vision que j’avais de la capture de moments. Un sourire, une larme, un pied, une main. Ensuite les premiers pas et les premières expériences. Mon parcours de photographe a évolué en même temps que mes premiers petits modèles. Quelques cours et formations plus tard, c’est en août 2016 que l’aventure a commencé.

Fier de l’achat d’un nouvel outil ; le Fujifilm X-T1, j’ai lancé ma page Facebook. C’est en combinant nouvelles rencontres, succès, échecs, tentatives et erreurs que j’ai trouvé ce qui m’allumait le plus ; l’émotion. Que ce soit un humain, un couple, un paysage, un nuage avec un peu trop de caractère, je cherche toujours à composer des images qui déclenchent une réaction. Un sourire en coin, une larme et même un peu de chair de poule. Je ne m’appuie pas sur une réussite technique chirurgicale. Je m’appuie sur ce que l’humain vit. Ce qu’il ressent. Ce qu’il est.

Je combine mon amour de la nature et des paysages du Québec avec votre couleur, votre énergie pour créer des séries d’images qui vous parleront longtemps. Je suis en constante évolution, que ce soit par mes inspirations ou par de nouvelles techniques.

Je suis un gars simple, antistress et cocasse.

Tu aimes ma petite intro, écris-moi !

Oli.